Les débuts[modifier]
Les origines de la marque se retrouvent dans l’Allemagne nazie des années 1930avec le projet de construire la voiture populaire qu’allait devenir la Coccinelle(officiellement désignée "type1", appelée Käfer en Allemagne).
Avant de désigner une société automobile, le mot Volkswagen désigne le modèle de véhicule qui allait faire le succès de l’entreprise - dans un contexte de mono-industrie qui allait d’ailleurs lui causer des difficultés dans les années 1970. Avant guerre, le désir d’Hitler est que chacun puisse s’offrir une voiture, car l’Allemagne vient de se doter d’un large réseau d’autoroutes qui restent désertes. L’ingénieurFerdinand Porsche 4, voyant dans ce projet l’occasion de réaliser son plus vieux rêve : fabriquer un modèle de voiture populaire, lui fit une proposition en ce sens, inspirée des modèles avant-gardistes Tatra de Hans Ledwinka. Les prototypes de ce véhicule appelé provisoirement KdF-Wagen 5, apparaissent en 1936 6. La voiture ainsi sortie d’usine avait déjà sa forme ronde spécifique et son architecture du tout à l’arrière : boîte-pont et moteur 4 cylindres à plat refroidi par air monté en porte-à-faux arrière, ainsi que des suspensions à barres de torsion. Le projet tel que le voulait Hitler s’accompagnait d’une formule de financement révolutionnaire basée sur la constitution d’une épargne par achat de timbres dans les bureaux de l'organisation KdF.
Erwin Komenda, l’ingénieur en chef de Porsche a développé la carrosserie du prototype qui est devenue celle de la Coccinelle telle qu’on la connaît aujourd’hui (new beetle)
La nouvelle usine dans la nouvelle ville de KdF-Stadt, aujourd’hui appelée Wolfsburg du nom du château sur les terres duquel elle fut construite, bâtie pour loger les ouvriers de l’usine, avait seulement produit une poignée de véhicules quand la Seconde Guerre mondiale débuta en 1939. Les premières versions ont ainsi été des véhicules militaires, le Kübelwagen, équivalent de la jeep américaine, leSchwimmwagen amphibie et le Kommandeurwagen qui utilise la carrosserie de la voiture KdF. En 1936 Hitler renomme la société Volkswagen, la « voiture du peuple »[réf. nécessaire].
golf 1
Historique
C'est en 1969 que le projet d'une berline compacte et moderne voit le jour. Soucieux d'affirmer une réelle rupture avec la Coccinelle, Volkswagen décide de faire confiance à un jeune styliste nommé Giorgietto Giugiaro, fondateur de Italdesign. Adepte des formes cubiques, celui-ci propose en août 1970 la maquette d'une petite voiture bicorps à hayon, fonctionnelle mais peu banale, qui reçoit immédiatement l'approbation de VW1.
Modèles
Golf GTi
Dévoilée au Salon de Francfort de septembre 1975, la GTi était équipée d'un moteur 1,6 litre à injection de 110 ch et pesait846 kg. Volkswagen présenta la GTi 1,8 litre en 1982 dont le moteur, la puissance étant pourtant limitée à 112 ch, améliorait considérablement les temps d'accélération à moyen régime.
La version la plus aboutie de la Golf GTi série 1 fut sans conteste la GTi 16S Oettinger. Entre 1981 et 1983, VAG France commercialisa cette version spéciale de la GTi 1600. Produite à 1 250 exemplaires, cette 1600, en plus des attributs esthétiques (kit carrosserie, livrée blanche ou anthracite, jantes ATS...), bénéficiait comme son nom l'indique d'une nouvelle culasse à 16 soupapes greffée directement sur le bloc de 1 600 cm3. Résultat : 136 ch à6 500 tr/min et 160 N·m à 5 500 tr/min. Un véritable must à l'époque et un parfait collector aujourd'hui.
Il y a eu plusieurs versions de Golf GTi 1.8 : la rabbit, la gti plus.
La Golf reparut sous sa forme retouchée Mk 2 en 1984 et la GTi en 85 gagna une motorisation optionnelle l'année suivante lorsqu'un groupe 1,8 litre à 16 soupapes fut proposé parallèlement au huit-soupapes.
En mars 1984, Volkswagen arrête la production des Golf I. Cependant, elle a été produite en Afrique du Sud, de 1984 à 2009 sous le nom de Citigolf.
Cabriolet
L‘histoire commence en 1976 où la Golf cabriolet fût élaborée comme étant le prototype qui allait donner naissance en 1979 à la voiture de série développée par Karmann. La production a duré 14 années (1979-1993) au cours desquelles pas moins de 15 modèles différents ont vu le jour. Les Moteurs:
- 1979:1.5L 70cv /1.6L 110cv
- 1983:1,8L 112cv
- 1984:1,8L 90cv / 1,6L 75cv / 1,8L 95cv catalyseur
- 1986:1,6L 72cv Kat
- 1990:1,8L 98cv Kat
- 1983:1,8L 112cv
- 1984:1,8L 90cv / 1,6L 75cv / 1,8L 95cv catalyseur
- 1986:1,6L 72cv Kat
- 1990:1,8L 98cv Kat
La golf I cabriolet a été commercialisée en même temps que la berline golf I et golf II. lors de la sortie de la berline II la cabriolet a bénéficié des améliorations mécaniques de la berline.
il y a eu un certain nombre de séries spéciales comme la Classic line, la Sport Line, la Génésis, la Bel Air déclinée en trois séries et limitée à 750 exemplaires entre 1990 et 1991. les cabriolets dotés du moteur injection de la berline GTI portent l'appelation GLI. La plus importante modification esthétique a constitué en l'adoption de gros pare chocs (autrement appelés) kit Karmann Il y a donc deux approches esthétique les PPC (petits parechocs) et les GPC (gros parechocs)
golf 2
Historique[modifier]
Après le mythe de la Golf 1, la nouvelle Golf deuxième génération est présentée en Allemagne en automne 1983. Et remplacée par la Golf III en 1992.
1984[modifier]
Janvier 1984 : une nouvelle Golf 2 "GTI Diesel" est disponible. Il s'agit de la Golf GTD : une Turbo-Diesel avec l'esthétique de la GTI (1 600 cm3 développant 70 ch et une vitesse max d'environ 160 km/h).
Mars 1984 : la nouvelle Golf GTI arrive sur le marché français. Elle a été entièrement redessinée, possède une carrosserie plus spacieuse, un empattement différent, des suspensions et une direction modifiée. Le moteur est celui de l'ancienne GTI 1800 (1 800 cm3 développant 112 ch pour une vitesse max de 191 km/h). Au niveau du freinage, elle reçoit des freins à disques à l'arrière. Le tout à 102 150 F.
Août 1984 : les marchés allemand et américain équipent les motorisations essences d'un pot catalytique.
Octobre 1984 : arrivée de la Jetta GT. Elle utilise le même moteur que la Golf GTI. Elle se distingue de la Golf par sa calandre à phares rectangulaires ainsi que l'arrière avec son coffre plus grand, ce sont les seules différences esthétiques.
Motorisations[modifier]
Moteur | Type Code | Alimentation | Suralimentation | Cylindrée | Puissance | Couple | Boîte | Transmission | Vitesse max. | Poids | CV | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Moteurs Essence | ||||||||||||
1.3 | 4 cylindres en ligne - 8S MH | Carburateur 2E3 double corps | - | 1 272 cm3 | 55 ch à 5200 tr/min | 9,8 mkg à 3400 tr/min | BM4 | Traction | 157 km/h | 845 kg | 6 | - |
1.6 | 4 cylindres en ligne - 8S EZ | Carburateur 2E2 double corps | - | 1 595 cm3 | 75 ch à 5000 tr/min | 12,7 mkg à 2500 tr/min | BM5 | Traction | 167 km/h | 870 kg | 6 | - |
1.8 | 4 cylindres en ligne - 8S GU | Carburateur 2E2 double corps | - | 1 781 cm3 | 90 ch à 5200 tr/min | 14,8 mkg à 3300 tr/min | BVM5 | Traction | 178 km/h | 880 kg | 7 | - |
1.8 | 4 cylindres en ligne - 8S | Carburateur 2E2 double corps | - | 1 781 cm3 | 90 ch à 5200 tr/min | 14,8 mkg à 3300 tr/min | BVM5 | Intégrale | 177 km/h | 1 070 kg | 10 | Seulement sur Golf syncro |
1.8 | 4 cylindres en ligne - 8S 1P | Injection électronique Digifiant | - | 1 781 cm3 | 98 ch à 5400 tr/min | 14,6 mkg à 3400 tr/min | BVM5 | Intégrale | 163 km/h | 1 115 kg | 10 | Seulement sur Golf country |
1.8 GTI 8S | 4 cylindres en ligne - 8S EV | InjectionBosch K-Jetronic | - | 1 781 cm3 | 112 ch à 5500 tr/min | 15,8 mkg à 3100 tr/min | BVM5 | Traction | 191 km/h | 920 kg | 9 | De 1984 à 1987 |
1.8 GTI 8S | 4 cylindres en ligne - 8S PB | Injection électronique Digifiant | - | 1 781 cm3 | 112 ch à 5500 tr/min | 15,8 mkg à 3100 tr/min | BVM5 | Traction | 191 km/h | 920 kg | 9 | De 1987 à fin de production |
1.8 GTI 16S | 4 cylindres en ligne - 16S KR | Injection Bosch K-Jetronic | - | 1 781 cm3 | 139 ch à 6300 tr/min | 17,1 mkg à 4600 tr/min | BVM5 | Traction | 208 km/h | 960 kg | 9 | - |
1.8 G60 | 4 cylindres en ligne - 8S 1H | Injection électronique Digifiant | Compresseur G + intercooler | 1 763 cm3 | 160 ch à 5600 tr/min | 23,0 mkg à 3800 tr/min | BVM5 | Intégrale | 211 km/h | 1 195 kg | 8 | Seulement sur Golf rallye |
1.8 G60 | 4 cylindres en ligne - 8S PG | Injection électronique Digifiant | Compresseur G + intercooler | 1 781 cm3 | 160 ch à 5600 tr/min | 23,0 mkg à 3800 tr/min | BVM5 | Traction | 218 km/h | 1 080 kg | 8 | - |
1.8 16G | 4 cylindres en ligne - 16S 3G | Injection électronique Digifiant | Compresseur G + intercooler | 1 781 cm3 | 210 ch à 6500 tr/min | 25,7 mkg à 5000 tr/min | BVM5 | Intégrale | 231 km/h | 1 275 kg | - | Série surGolf limited, a la demande a la place d'un g60 en sortie concession sur golf rally, passat 35i syncro, corrado etc... |
Moteurs Diesel | ||||||||||||
1.6D | 4 cylindres en ligne - 8S JP | Injection indirecte mécanique | - | 1 588 cm3 | 54 ch à 4800 tr/min | 10,2 mkg à 2300 tr/min | BVM4 | Traction | 148 km/h | 910 kg | 5 | - |
1.6TD | 4 cylindres en ligne - 8S 1V | Injection indirecte mécanique | Turbocompresseur | 1 588 cm3 | 60 ch à 4500 tr/min | 11,3 mkg à 2400 tr/min | BVM5 | Traction | 151 km/h | 930 kg | 5 | Modèle catalysé |
1.6TD | 4 cylindres en ligne - 8S JR | Injection indirecte mécanique | Turbocompresseur | 1 588 cm3 | 70 ch à 4500 tr/min | 13,5 mkg à 2600 tr/min | BVM5 | Traction | 163 km/h | 1 012 kg | 4 | - |
1.6 TD intercooler | 4 cylindres en ligne - 8S RA | Injection indirecte mécanique | Turbocompresseur + intercooler | 1 588 cm3 | 80 ch à 4500 tr/min | 15,5 mkg à 2600 tr/min | BVM5 | Traction | 169 km/h | 1 020 kg | 4 | - |
golf 3 :
La Volkswagen Golf III, descendante de la Golf II et troisième génération deVolkswagen Golf, est apparue en fin 1991 et a bénéficié de nombreuses améliorations de moteur, tenue de route, etc. La Golf III sera remplacée par la Golf IV en 1997.
À l'égale de ses descendantes, la Volkswagen Golf a une réputation de fiabilité et de longévité. Volkswagen Groupe avait prévu humblement que ces véhicules ne dépasseraient pas les 300 000 km. Or, certaines occasions atteignent jusqu'à600 000 km. Le moteur 4 cylindres en ligne jouit d'une fiabilité à toute épreuve. Seul le joint SPI de l'injecteur monopoint essence apporte un défaut de longévité au bout de 15 ans.
Comme pour l'ancienne version, Volkswagen présente en MK3 la GTI 8S, avec un moteur 2.0 8 soupapes de 115 chevaux. La GTI 16S fit son apparition avec un moteur 2.0 également mais cette fois-ci avec 16 soupapes et 150 chevaux DIN. Une série spéciale des 20 ans de la Golf GTI est sorti c'est la 20th anniversary/20 Jahre, existe en GTI 8v et GTI 16v, ainsi qu'un moteur AFN nommé GTI-TDI 1.9 de 110 chevaux (non sortie en France).
Pour la première fois, elle reçoit un moteur V6 2.8 de 174 chevaux (modèle VR6), puis 190 chevaux en transmission intégrale. Ce V6 n'en est en fait pas un, car il ne dispose que d'une seule culasse. C'est donc plutôt un "V6 en ligne" (il est ouvert à 15 °), et des diesel à injection directe (TDI) de 90 chevaux en 1994, puis un 1L9 TDI 110 chevaux en BVM5 sortie en 1996.
Cette Golf existe en berline 3 portes, 5 portes, break et cabriolet. Elle garda longtemps une cote élevée sur le marché de l'occasion.
Motorisations[modifier]
- Essence
- 1.4 60 ch 107 Nm 155 km/h (1991-1995) ABD
- 1.4 60 ch 116 Nm 154 km/h (1995-1997) AEX
- 1.6 75 ch 135 Nm 168 km/h (1995-1997) ABU
- 1.6 101 ch 135 Nm 185 km/h (1994-1997) AEK
- 1.8 75 ch 140 Nm 168 km/h (1991-1997) AAM
- 1.8 90 ch 145 Nm 178 km/h (1991-1997) ABS
- 2.0 116 ch 166 Nm 196 km/h (1991-1997) 2E
- 2.0 16V GTI 150 ch 180 Nm 215 km/h (1992-1997) ABF
- 2.0 16v version spécial VW Motorsport rajout d'un compresseur G 60 208 ch 287 Nm 240 Km/h ---
- VR6 2.8 174 ch 240 Nm 224 km/h (1991-1997) AAA
- VR6 2.9 Syncro 190 ch 245 Nm 224 km/h (1994-1997) ABV
- Diesel
- 1.9 D 64 ch 124 Nm 156 km/h (1991-1997)
- 1.9 SDI 64 ch 125 Nm 156 km/h (1995-1997)
- 1.9 TD 75 ch 150 Nm 165 km/h (1991-1997)
- 1.9 TDI 90 ch 202 Nm 178 km/h (1993-1997)
- 1.9 TDI 110 ch 235 Nm 193 km/h (1996-1997)
golf 4
La Golf IV est une automobile du constructeur allemand Volkswagencommercialisé de 1997 à 2004. Remplaçante de la Golf III, elle fut elle-même remplacée par la Volkswagen Golf V en 2004. Référence nécessaire Best-sellerdu constructeur et de la catégorie, elle garde une cote élevée sur le marché de l'occasion.
Historique[modifier]
Apparu en Janvier 1998 en concessions la GOLF IV a pour mission de succéder à une certaine GOLF III qui en 8 ans a su séduire nombre de clients grâce à un éventail de motorisations aussi performantes que fiables. Une grosse mission pour cette GOLF IV qui doit continuer à suivre la voie du succès héritée de ses aînées.
Gamme[modifier]
Janvier 1998 : Lancement avec 7 moteurs le 1,4 16 V 75 ch, 1,8 T 150 ch, 2,3 VR5 150 ch, 1,9 SDI 64 ch, 1,9 TDI 90 ch, 1,9 TDI 110 ch TDI 140 ch
Base : ABS, deux airbags, direction assistée, quatre vitres électriques, verrouillage centralisé, sièges réglables en hauteur, volant réglable en hauteur et profondeur, banquette 40/60.
Sport : en plus : ordinateur de bord, châssis sport, jantes plus de 15 pouces de large, antibouillards, verrouillage centralisé par télécommande.
Confort : en plus : volant et levier de vitesse gainés de cuir, climatisation automatique, sellerie velours.
GTI : en plus : suspensions sport, sièges baquets RECARO, intérieur bois de myrthe noir.
Octobre 1998 : airbags latéraux de série.
Mai 1999 : climatisation sur Base et Sport, radio CD sur Confort.
Juin 1999 : version break.
Novembre 1999 : moteur 2,8 V6 204 ch avec transmission intégrale 4Motion.
Mars 2000 : 4Motion sur TDI 115, climatisation sur Break.
Juillet 2000 : 1,6 16 V 105 ch.
Octobre 2000 : 1.9 TDI 100 ch et 1.9 TDI 150 ch avec BVM6.
Juin 2001 : ESP sur toutes les versions, nouvelles finitions.
Confort Plus : radio CD, Climatisation automatique.
Sport Plus : châssis sport.
Carat : sellerie cuir, régulateur de vitesse, capteur de pluie et de luminosité, radio CD, jante alu.
Septembre 2001 : Moteur 1.9 TDI 130, le VR5 passe à 170ch et peut recevoir la boîte Tiptronic.
Mai 2002 : Série spéciale Édition sur TDI 90.
Julliet 2002 : sur Match avec Radio CD, climatisation automatique, châssis sport, suspension sport.
Décembre 2002 : version R32 V6 de 241 ch avec 4Motion, jantes de 18 poucesde larges, la GTI passe à 180 ch.
Avril 2003 : Série Match II, base Match I + volant cuir, radar de recul, compteurs à cerclage chromé.
Septembre 2003 : série Wembley avec climatisation manuelle.
2004 : Fin des séries Match II et R32 et arrêt définitif de la production de la Golf IV.
Motorisations[modifier]
Moteur | Type | Suralimentation | Cylindrée | Puissance | Couple | Boîte | Vitesse max. | CV |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Moteurs Essence | ||||||||
1.4 | 4 cylindres en ligne - 16S | - | 1 390 cm3 | 75 ch à 5000 tr/min | 12,6 mkg à 3800 tr/min | BM5 | 181 km/h | 5 |
1.6 | 4 cylindres en ligne - 8S 4 cylindres en ligne - 16S | - | 1 595 cm3 1 598 cm3 | 100 ch à 5600 tr/min 105 ch à 5700 tr/min | 14,8 mkg à 3800 tr/min 14,8 mkg à 4500 tr/min | BM5/ BA4 | 189 km/h 192 km/h | 7 |
1.8 | 4 cylindres en ligne - 8S 4 cylindres en ligne - 20 S | - | 1 781 cm3 | 90 ch à 5000 tr/min 125 ch à 6000 tr/min | 14,5 mkg à 2500 tr/min 17,0 mkg à 4200 tr/min | BM5 | 163 km/h 201 km/h | 6 |
1.8 T 1.8 T | 4 cylindres en ligne - 20S | 1 Turbo + Intercooler | 1 781 cm3 | 150 ch à 5700 tr/min 180 ch à 5500 tr/min | 21,0 mkg à 4600 tr/min 23,5 mkg à 5000 tr/min | BM5 | 216 km/h 228 km/h | 9 11 |
2.0 | 4 cylindres en ligne - 8S | - | 1 984 cm3 | 115 ch à 6200 tr/min | 16,5 mkg à 3200 tr/min | BM5 | 193 km/h | 8 |
V5 V5 | 5 cylindres en V - 10S 5 cylindres en V - 20S | - | 2 324 cm3 | 150 ch à 6000 tr/min 170 ch à 6200 tr/min | 20,5 mkg à 3200 tr/min 22,0 mkg à 3300 tr/min | BM6/ BA4/ TPT5 | 216 km/h 224 km/h | 10 11 |
V6 | 6 cylindres en V - 24S | - | 2 792 cm3 | 204 ch à 6200 tr/min | 27,0 mkg à 3200 tr/min | BM6 | 235 km/h | 14 |
R32 | 6 cylindres en V - 24S | - | 3 189 cm3 | 240 ch à 6250 tr/min | 32,0 mkg à 2800 tr/min | BM6/ DSG6 | 247 km/h | 17 |
Moteurs Diesel | ||||||||
SDI | 4 cylindres en ligne - 8S | - | 1 896 cm3 | 68 ch à 4250 tr/min | 13,6 mkg à 2600 tr/min | BM5 | 162 km/h | 5 |
TDI TDI | 4 cylindres en ligne - 8S | 1 Turbo + Intercooler | 1 896 cm3 | 90 ch à 3750 tr/min 110 ch à 4150 tr/min | 21,0 mkg à 1900 tr/min 23,5 mkg à 1900 tr/min | BM5 BM5 | 180 km/h 193 km/h | 5 6 |
TDI TDI TDI | 4 cylindres en ligne - 8S | 1 Turbo + Intercooler Injecteurs-pompes | 1 896 cm3 | 100 ch à 4000 tr/min 115 ch à 4000 tr/min 130 ch à 4000 tr/min 150 ch à 4000 tr/min | 24,0 mkg à 1800 tr/min 28,5 mkg à 1900 tr/min 31,0 mkg à 1900 tr/min 32,0 mkg à 1900 tr/min | BM5 BM6 BM6 BM6 | 188 km/h 195 km/h 205 km/h 216 km/h | 5 6 7 8 |
La Volkswagen Golf V est la cinquième version de la Golf. Succédant à laVolkswagen Golf IV, elle est produite de 2003 à 2009.Elle sera remplacée par la Golf VI en 2009.
Motorisatio[modifier]
Moteur | Type | Suralimentation | Cylindrée | Puissance | Couple | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Moteurs Essence | |||||||
1.4 | 4 cylindres en ligne - 16S | – | 1 390 cm3 | 75 ch à 5000 tr/min 80 ch à 5000 tr/min | 12,6 mkg à 3800 tr/min 13,2 mkg à 3800 tr/min | 2003 – 2006 2006 – 2008 | |
1.4 FSI | 4 cylindres en ligne - 16S | – | 1 390 cm3 | 90 ch à 5200 tr/min | 13,0 mkg à 3750 tr/min | 2003 – 2004 | |
1.4 TSI | 4 cylindres en ligne - 16S | 1 Turbo + Intercooler | 1 390 cm3 | 122 ch à 5000 tr/min | 20,0 mkg à 1500 – 4000 tr/min | 2007 – 2008 | |
1.4 TSI | 4 cylindres en ligne - 16S | 1 Turbo + Intercooler + Compresseur | 1 390 cm3 | 140 ch à 5600 tr/min 170 ch à 6000 tr/min | 22,0 mkg à 1500 – 4000 tr/min 24,0 mkg à 1500 – 4750 tr/min | 2006 – 2008 2005 – 2008 | |
1.6 | 4 cylindres en ligne - 8S | – | 1 595 cm3 | 102 ch à 5600 tr/min | 14,8 mkg à 3800 tr/min | 2003 – 2008 | |
1.6 FSI | 4 cylindres en ligne - 16S | – | 1 598 cm3 | 115 ch à 6000 tr/min | 15,5 mkg à 4000 tr/min | 2003 – 2007 | |
2.0 FSI | 4 cylindres en ligne - 16S | – | 1 984 cm3 | 150 ch à 6000 tr/min | 20,0 mkg à 3500 tr/min | 2003 – 2008 | |
2.0 GTI | 4 cylindres en ligne - 16S | 1 Turbo + Intercooler | 1 984 cm3 | 200 ch à 5100 – 6000 tr/min 230 ch à 5500 tr/min | 28,0 mkg à 1800 – 5000 tr/min 30,0 mkg à 2200 – 5200 tr/min | 2004 – 2008 2006 – 2008 | |
2.5 (Amerique) | 5 cylindres en ligne - 20S | – | 2 480 cm3 | 170 ch à 5700 tr/min | 24,0 mkg à 4250 tr/min | ||
3.2 R32 | 6 cylindres en VR - 24S | – | 3 189 cm3 | 250 ch à 6300 tr/min | 32,0 mkg à 2500 – 3000 tr/min | 2005 – 2008 | |
Moteurs Diesel | |||||||
1.9 TDI | 4 cylindres en ligne - 8S | 1 Turbo + Intercooler | 1 896 cm3 | 90 ch à 4000 tr/min 105 ch à 4000 tr/min | 21,0 mkg à 1800 – 2500 tr/min 25,0 mkg à 1900 tr/min | 2004 – 2008 2003 – 2008 | |
2.0 SDI | 4 cylindres en ligne - 8S | – | 1 968 cm3 | 75 ch à 4200 tr/min | 14,0 mkg à 2200 – 2400 tr/min | 2004 – 2008 | |
2.0 TDI | 4 cylindres en ligne - 16S | 1 Turbo + Intercooler | 1 968 cm3 | 136 ch à 4000 tr/min 140 ch à 4000 tr/min | 32,0 mkg à 1750 – 2500 tr/min | 2003 – 2008 | |
2.0 TDI FAP | 4 cylindres en ligne - 8S | 1 Turbo + Intercooler | 1 968 cm3 | 140 ch à 4000 tr/min | 32,0 mkg à 1750 – 2500 tr/min | 2005 – 2008 | |
2.0 TDI FAP GT | 4 cylindres en ligne - 16S | 1 Turbo + Intercooler | 1 968 cm3 | 170 ch à 4200 tr/min | 35,0 mkg à 1750 – 2500 tr/min | 2005 – 2008 |
golf 6
Motorisations[modifier]
Essence :
- 1,2 L TSI 85 ch
- 1,2 L TSI 105 ch - 139 g/km CO2
- 1,4 L 16S 80 ch - 1492 g/km CO2
- 1,4 L TSI 122 ch - 144 g/km CO2
- 1,4 L TSI 160 ch - 145 g/km CO2
- 1,6 L 102 ch
- 2,0 L TSI GTI 210 ch3
- 2,0 L TSI GTI édition 35 235 ch - 1894 g/km CO2
- 2,0 L TSI R 272 ch3 - 199 g/km CO2
La version la moins puissante présente un rapport poids/puissance de14,3 kg/ch.
Diesel :
- 1,6 L TDI 90 ch - 118 g/km CO2
- 1,6 L TDI 105 ch Bluemotion - 995 g/km CO2
- 1,6 L TDI 105 ch - 119 g/km CO2
- 2,0 L TDI 110 ch (plus commercialisé sur la gamme Golf)
- 2,0 L TDI 140 ch - 126 g/km CO2
- 2,0 L GTD TDI 170 ch - 142 g/km CO2
La Golf 6 R couvre le 0 - 100 km/h en 5,4 s (boîte DSG) et la GTD en 8,1 s (données constructeur).
À noter que ces deux Golf ont un couple maximum identique de 350 Nm. La Golf VI a été remplacée par la Golf VII le samedi 10 novembre 2012.
golf 7
Volkswagen Golf VII est la 7eversion de la Golf et succéde à la Golf VI. L'annonce a été faite le 4 septembre 2012 à Berlin enAllemagne. Elle a été montrée au public pour la première fois durant leMondial de l'automobile de Paris de 2012.
Cette 7e génération de Golf a été lancée en France le samedi 10 novembre 2012. Elle a obtenu 5 étoiles lors du crash test Euro-NCAP, ainsi que 4 Advanced Awards : les systèmes Lane Assist et Front Assist, le système proactif de protection des passagers et le dispositif de freinage multicollision ont été reconnus comme des innovations majeures dans le domaine de la sécurité3.
Cette nouvelle Golf est, après l'Audi A3, le deuxième modèle bénéficiant des nouvelles plateformes modulaires de Volkswagen. 4 Le frein à main de la Golf VII est remplacée par un bouton.
La Volkswagen Golf 7 a été élue Voiture de l'Année 20135 par le comité "Car Of The Year" à l’occasion de l’ouverture du Salon de Genève 2013.
Finitions[modifier]
Pour la Volkswagen Golf 7, trois niveaux de finitions sont disponibles :
- Trendline :
Motorisations :
Essence : 1.2 85 ch ; 1.2 TSI 105 ch
Diesel : 1.6 TDI 105 ch
Transmissions :
Boîte de vitesses manuelle 5 rapports ; Boîte de vitesses manuelle 6 rapports ;Boîte de vitesses à double embrayage DSG 7- Confortline :
Motorisations :
Essence : 1.2 TSI 105 ch ; 1.4 TSI ACT 140 ch
Diesel : 1.6 TDI 105 ch ; 2.0 TDI 150 ch ;
Transmissions :
Boîte de vitesses manuelle 6 rapports ; Boîte de vitesses à double embrayages DSG 7 ; Boîte de vitesses manuelle 5 rapports ; Boîte de vitesses à double embrayages DSG 6- Carat :
Motorisations :
Essence : 1.2 TSI 105 ch ; 1.4 TSI 140 ch
Diesel : 1.6 TDI 105 ch ; 2.0 TDI 150 ch ; 2.0 TDI 150 ch 4Motion
Transmissions :
Boîte de vitesses manuelle 6 rapports ; Boîte de vitesses à double embrayage DSG 7 ; Boîte de vitesses manuelle 5 rapports ; Boîte de vitesses à double embrayage DSG 6
Motorisations :
Essence : 1.2 85 ch ; 1.2 TSI 105 ch
Diesel : 1.6 TDI 105 ch
Transmissions :
Boîte de vitesses manuelle 5 rapports ; Boîte de vitesses manuelle 6 rapports ;Boîte de vitesses à double embrayage DSG 7- Confortline :
Motorisations :
Essence : 1.2 TSI 105 ch ; 1.4 TSI ACT 140 ch
Diesel : 1.6 TDI 105 ch ; 2.0 TDI 150 ch ;
Transmissions :
Boîte de vitesses manuelle 6 rapports ; Boîte de vitesses à double embrayages DSG 7 ; Boîte de vitesses manuelle 5 rapports ; Boîte de vitesses à double embrayages DSG 6- Carat :
Motorisations :
Essence : 1.2 TSI 105 ch ; 1.4 TSI 140 ch
Diesel : 1.6 TDI 105 ch ; 2.0 TDI 150 ch ; 2.0 TDI 150 ch 4Motion
Transmissions :
Boîte de vitesses manuelle 6 rapports ; Boîte de vitesses à double embrayage DSG 7 ; Boîte de vitesses manuelle 5 rapports ; Boîte de vitesses à double embrayage DSG 6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire